Les Collaborateurs

Emmanuelle LEVET

Diplômée d’un DEA de Droit des Affaires de l’Université de Paris X, Emmanuelle LEVET a prêté serment en 1999. Collaboratrice au sein du Pôle Droit du Travail/Relations Sociales depuis 1999, elle apporte son expertise dans le domaine des relations individuelles (notamment les contentieux relatifs à la discrimination, l’égalité de traitement, le harcèlement,…) et collectives de travail (contentieux électoral, représentation du personnel, négociation collective,…).

 

Lionel HERSCOVICI

Diplômé d’un DEA de Droit Social de l’Université de Paris I, Lionel HERSCOVICI a prêté serment en 2002. Au sein du Pôle Droit du Travail/Relations Sociales depuis 2004, il dispose d’une expertise reconnue en droit du travail temporaire. Il intervient également sur les relations individuelles et collectives de travail (contentieux électoral, représentation du personnel, négociation collective, réorganisations,…) ainsi que sur les questions relatives à la durée de travail.

 

Benjamin GEVAERT

Diplômé d’un DEA de Droit Social et Droit de la Santé de l’Université de Lille, Benjamin GEVAERT a prêté serment en 2006. Il a rejoint le Pôle Sécurité Sociale/Protection Sociale la même année. Son activité est principalement dédiée à la gestion du risque AT-MP, ainsi qu’au contentieux (faute inexcusable de l’employeur et URSSAF). Il enseigne au sein du Master 2 Professionnel de Droit Social de l’Université de Lille.

 

 

Emilie TOURNIER

Diplômée d’un DEA de Droit Social de l’Université de Paris X, Emilie TOURNIER a prêté serment en 2007. Elle a rejoint le Pôle Droit du Travail/Relations Sociales en 2009. Son expertise porte sur les relations individuelles (notamment les questions relatives à la discrimination, le harcèlement, l’inaptitude,…) et collectives de travail (contentieux électoral, représentation du personnel,…). Elle intervient également auprès d’entreprises anglophones.

 

 

Justine CHARBONNEAU

Diplômée d’un Master 2 Recherche de Droit Privé Général de l’Université de Paris X, Justine CHARBONNEAU a prêté serment en 2010. Elle a rejoint le Pôle Droit du Travail/Relations Sociales en 2011. Son activité se concentre sur les relations individuelles, tant sous l’angle du conseil que du contentieux.

 

 

 

Pauline LOISEAU

Diplômée d’un Master 2 Recherche de Droit Social de l’Université de Nantes et d’un Master 2 Professionnel Droit de la Santé de l’Université de Tours, Pauline LOISEAU a prêté serment en 2010. Elle a rejoint le Pôle Droit du Travail/Relations sociales en 2014. Elle dédie sa pratique aux relations individuelles et collectives de travail. Elle enseigne le Droit des Obligations en Licence au sein de l’Université d’Orléans.

 

 

Nina SISLIAN

Diplômée d’un Master 2 Professionnel « Droit et Pratique des Relations du Travail » de l’Université de Paris XI, Nina SISLIAN a prêté serment en 2013. Elle a rejoint le Pôle Droit du Travail/Relations sociales en 2015. Son activité porte sur les relations individuelles et collectives, à la fois en conseil et en contentieux. Elle intervient aussi régulièrement en droit du travail temporaire.

 

 

Anne-Sophie PATTYN

Diplômée d’un Master 2 Droit des affaires et de l’économie /Magistère Droit des affaires et des activités économiques de l’Université de Paris I, et d’un Master Spécialisé Droit et Management International de l’école HEC, Anne-Sophie a prêté serment en 2011. Elle a rejoint le Pôle Sécuité Sociale et Protection Sociale en 2016. Son activité porte sur la prévention des risques professionnels ainsi que le contentieux (AT/MP et faute inexcusable de l’employeur). Elle dispose également d’une expertise en matière d’hygiène et sécurité.