Les Associés

Annick PEROL

Forte d’une expérience en qualité d’Avocate depuis 1985, Annick PEROL est co-gérante du Cabinet. Consacrée au Droit du Travail sous tous ses aspects, son activité est également dédiée depuis plusieurs années, au Droit de la Santé et de la Sécurité au travail ainsi qu’au Droit Pénal du travail (politique de sécurité/prévention des AT/MP, risques psycho-sociaux, défense des personnes morales et de leurs dirigeants pour des infractions aux règles de sécurité ou ensuite d’accidents du travail, délits d’entrave,…). Après avoir enseigné la sécurité du travail à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris, elle y a assumé la responsabilité pédagogique de l’enseignement d’Expression Orale de 2011 à 2013. Elle participe également à des conférences et anime des formations pour les entreprises.

 

Philippe RAYMOND

Après un Doctorat de Droit Privé, et de nombreuses années au sein des Directions Juridique et Ressources Humaines/Affaires Sociales de grands groupes industriels, Philippe RAYMOND a prêté serment en 1990 et a rejoint le cabinet en 1994, en qualité d’associé. Il est co-gérant du Cabinet. Il participe à des opérations complexes de rapprochement d’entreprises et propose des solutions innovantes notamment sur les statuts du personnel et la représentation collective. Il intervient aussi dans les contentieux afférents aux relations collectives du travail. Sa pratique de la négociation des cadres dirigeants est reconnue.

 

Alexandre KHANNA

Après 6 années en charge de la Direction Juridique, des Affaires Sociales et des Ressources Humaines d’un acteur majeur du travail temporaire, Alexandre KHANNA a rejoint le cabinet en 1997. Il s’est associé en 2000 et est co-gérant du Cabinet. Fort de son expérience des relations sociales et des réorganisations, il apporte son expertise dans le cadre des relations collectives. Le droit des élections professionnelles demeure parmi ses sujets de prédilection. Il continue d’apporter sa contribution à l‘évolution de la législation du travail temporaire. Il conseille au quotidien des entreprises anglo-saxonnes et des groupes internationaux.

 

Marie-Christine PEROL

Après plusieurs années passées en entreprise, Marie-Christine PEROL a rejoint le Cabinet en 1990, dont elle est devenue associée en 2007. Elle dispose d’une expertise reconnue tant en matière de contrôles et de contentieux URSSAF, que d’accidents du travail et maladies professionnelles, faute inexcusable et tarification. Elle intervient en amont, pendant et à l’issue des contrôles URSSAF. Elle gère dès leur survenance les accidents et les maladies professionnelles, ainsi que les fautes inexcusables. Elle co-anime le Pôle Sécurité Sociale/Protection Sociale.

 

Franck DREMAUX

Franck DREMAUX a prêté serment en 1992 et a rejoint le Cabinet en 1999 pour se consacrer au Droit de la Sécurité Sociale. Il est devenu associé du cabinet en 2007. Il intervient tant en matière de gestion du risque professionnel (audit des comptes employeurs) que de contrôles et contentieux URSSAF, accidents du travail et maladie professionnelle, faute inexcusable, tarification. Il conseille les entreprises confrontées à des pathologies nouvelles dans les contentieux au civil et pénal. Il co-anime le Pôle Sécurité Sociale/Protection Sociale.

 

 

Stéphanie KUBLER

Stéphanie KUBLER a prêté serment en 1998 et est devenue associée en 2011. Elle a une connaissance approfondie et une pratique éprouvée du Droit des relations individuelles de travail, notamment dans les contentieux à risques (discrimination, égalité de traitement, harcèlement, inaptitude,…). Son activité porte aussi sur la négociation de départs de cadres dirigeants. Elle conseille également les entreprises sur les problématiques relatives aux salariés protégés et sur les élections professionnelles.